Ceux qui suivent la chaîne ont peut-être vu popper une nouvelle vidéo Radio-Erdorin: une interview de quatre des membres du Naheulband, enregistrée samedi passé au Pont Rouge de Monthey, avant le concert (dont le live-report viendra bientôt).

L’idée me trottait dans la tête depuis un moment – depuis que j’avais appris l’organisation de ce concert, en fait. Le souci, c’est qu’elle n’était pas toute seule dans ma tête: elle était accompagnée d’un gros syndrome de l’imposteur.

En fait, bêtement, les interviews, je n’ai pas l’habitude. Du coup, ça me stresse. C’est un peu comme les livestreams, sauf que les livestreams, j’en ai fait pas mal depuis, donc ça me stresse moins. CQFD.

En plus, celui-ci avait la particularité d’avoir quatre personnes – plus moi. Or, je n’ai que trois micros: le DJI Mic 2 lié à la caméra DJI Osmo Pocket 3 et deux Røde Wireless Go II, qui en théorie aurait dû être liés à la caméra principale. Sauf que j’ai oublié le câble de liaison. Heureusement, ce sont des micros qui ont une fonction d’enregistrement interne.

Et comme je n’ai pas l’habitude d’utiliser des trépieds, j’ai oublié de prendre une fixation. Alors, j’ai attaché directement l’appareil au trépied, sans rotule, ce qui n’est pas idéal.

Le résultat final n’est pas idéal non plus. Si j’avais voulu bien faire, j’aurais aussi pris mon matos d’éclairage, mais je n’ai pas non plus voulu prendre un mètre cube de bazar. mais bon, ce n’est pas crapuleux non plus. L’image est de qualité raisonnable et on entend les gens parler; mission accomplie.

Et puis malgré mes questions un peu àlakon, les réponses étaient plutôt intéressantes, avec même quelques scoops. Du coup, je vous laisse regarder ça, la vidéo est disponible sur YouTube et sur Peertube.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.