J’ai l’impression que, ce mois de janvier, je n’ai fait que produire des vidéos… OK, le nouvel épisode de Radio-Erdorin, pour janvier 2026, est sorti début février, mais vous voyez ce que je veux dire. Et ça ne va pas se calmer…
Je dis ça parce que récemment, j’ai vu le bilan 2025 du collègue Musinc et, hormis le fait que des obligations professionnelles vont le forcer à réduire la voilure, j’ai senti chez lui un brin de fatigue par rapport aux 75 vidéos qu’il a publiées en 2025.
En vrai, j’en ai publié à peu près autant, mais les deux-tiers étant des rediffusions de livestream, ça ne compte pas vraiment. Je suis plus proche de la vingtaine, en comptant épisodes, live-reports et interviews. Mais je mentirais si je disais ne pas ressentir aussi un peu de lassitude, surtout pour le côté « tant de travail, si peu de vues ».
Je sais: ce n’est pas malin de se focaliser sur les stats. Mais je mentirais aussi si je disais que j’en suis complètement détaché. C’est humain. C’est chiant, mais c’est humain.
Et donc, on continue. Nouvel épisode, même format, même tas de sable. Pas grand-chose à dire sur la technique de celui-ci, sinon peut-être que l’éclairage y est probablement un poil plus sombre que strictement nécessaire, mais j’aime bien. J’ai pas mal galéré ces derniers temps avec mon installation: j’ai acheté un nouveau pied de bureau déporté pour la caméra et le prompteur, en me disant que ça me ferait ça de moins à installer chaque fois, mais ce n’est pas si simple. Il va falloir que je règle ça un poil mieux.
L’épisode est dès à présent en ligne sur YouTube et sur Peertube.


Laisser un commentaire