Pourquoi je n'essaie même pas de faire des jeux de rôles horrifiques à mes joueurs

Petite saynète, lue sur le sujet “Carnet noirs” des forums de la Cour d’Obéron:

MJ: “Et dans un gémissement moite et effroyable l’essain trépidant des lépidoptères furieux s’assemble en une masse gluante et impie pour laisser place à la forme sombre et démoniaque d’Azazzel, le Seigneur des mouches…”

(silence glacé de l’assistance)
Puis un PJ se met à fredonner entre ses dents (façon mouche) un air célèbre de Patrick Sébastien.

Alors tous les PJs lui emboîtent le pas et se mettent à chanter: “C’est le petit bonhomme en mouuuuche…”

Ça n’est pas de mes joueurs, mais ça aurait pu.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon pour des soutiens sur la longue durée.

5 réflexions au sujet de “Pourquoi je n'essaie même pas de faire des jeux de rôles horrifiques à mes joueurs”

  1. Arf ! Je me souviens d’une partie de JDR avec le sieur Lord Skeletor en MJ ou il tenta de nous mettre dans une ambiance angoissante : vous êtes donc sur l’île maudite là ou tous craignent d’aller, vos amis sont morts et au loin vous entendez ceci “raaaaaaahhhhhhhhhhhh” *hurlement déchirant* On se regarde tous impressionné et Puck déclare :” Waow ! Quelqu’un a du remonter sa braguette un peu trop vite !” Explosion de rire à la table et ambiance ruinée… Dur la vie de MJ parfois. Mais c’est vrai que la bande de zigotos avec qui on teste “devoir de mémoire” je ne les voit pas vraiment faire du Cthulhu ! Ou alors du Toon Cthulhu. 😉

    Répondre
    • Dur la vie de MJ parfois. Mais c’est vrai que la bande de zigotos avec qui on teste “devoir de mémoire” je ne les voit pas vraiment faire du Cthulhu ! Ou alors du Toon Cthulhu

      Notre spécialité 🙂

      remarque: on a fait des super parties de chtulu… contre Scooby-Doo

      Répondre
      • @Fulgan
        En général, Cthulhu perd et on s’aperçoit que c’est en fait un gérant de station service qui avait trop regardé de hentai.

        (Au fait, pour citer, il faut utiliser le tag HTML blockquote.)

        Répondre
  2. arf, toute façon je suis pas capable de fiare jouer de l’horreur… alors j’essaye même pas… et puis bon ils me feraient un trucs dans le genre aussi je suppose!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :