Je suis tombé un peu par hasard sur un article d’Ars Technica qui parle de Brütal Legend, un jeu vidéo qui va bientôt sortir. Les vieux de la vieille se rappelleront peut-être de Full Throttle, un jeu d’aventure bien décalé où on incarnait un motard; visiblement, Brütal Legend semble être de la même eau – ce qui est un peu normal, vu que c’est du même auteur, Tim Schafer.

Le protagoniste du jeu est roadie et se retrouve propulsé dans un monde qui semble né de l’imagerie des pochettes d’albums et de clips de heavy-metal, sauf que là, c’est pour de vrai. Guitare dans une main, épée dans l’autre, le héros part sauver son monde en levant des armées de fans pour… défaire les forces du “hair metal” – autrement dit, les poseurs du monde du métal.

En gros, c’est le métal des années 80 transposé en jeu vidéo, avec même Rob Halford, chanteur de Judas Priest, dans le rôle du méchant. Pur bonheur!

Si l’on excepte le léger détail que c’est un jeu qui n’est prévu que sur console. Je me disais bien qu’il y avait un défaut à avoir un Mac…

Grmbl.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.