Hazbin Hotel / Helluva Boss

Un hôtel pour la rédemption des âmes, des tueurs transdimensionnels; bienvenue en enfer! Et bienvenue aussi dans Hazbin Hotel et Helluva Boss, deux séries animées créées par Vivienne « ViziePop » Medrano.

C’est un peu par le hasard d’une recommandation sur un salon Discord rôliste que je suis tombé sur ces vidéos. J’ai regardé d’abord regardé le pilote de Helluva Boss, dans sa version doublée en français. Oui, venant de moi, ça peut surprendre. Eh bien les vidéos sont géniales et le doublage, réalisé par une équipe de bénévoles, excellent.

Dans Hazbin Hotel, on suit l’idée « géniale » de Charlie, princesse des Enfers, qui veut créer un hôtel dans lequel les âmes perdues pourrait trouver la rédemption. Pas tant par bonté d’âme – c’est une démone, quand même – mais plutôt pour tenter d’éviter les « purges » angéliques qui déciment régulièrement les populations infernales. Disons que c’est une démonte très optimiste.

Helluva Boss, c’est un peu l’opposé: un cabinet de tueurs mercenaires qui, pour une somme « modique », débarque sur le plan des mortels pour accomplir la vengeance des âmes damnées. Sauf que le patron, Blitzo (le « o » est muet), a pour cela besoin d’un grimoire qu’il a volé à son amant, un aristocrate infernal. Ce qui rend les choses quelque peu… compliquées. Sans parler de son équipe de bras cassés.

Hazbin Hotel n’existe pour le moment que sous la forme d’un épisode-pilote d’une demi-heure (mais semble avoir été repéré par une chaîne de télé) et Helluva Boss comporte un pilote et cinq épisodes, entre dix et vingt minutes. Les deux épisodes-pilotes existent donc en version française et il y a également des sous-titrages français plus ou moins officiels.

Helluva Boss est plus « légère », avec un format plus court et un rythme déjanté. Hazbin Hotel, malgré son côté Disney des Enfers, semble avoir un fond plus sérieux, avec des personnages torturés. Normal, vous me direz. Sur ce point, je vous conseille au passage de visionner la vidéo musicale de « Addicted ».

Dans les deux cas, on a une série animée avec un style graphique bien posé et une qualité impressionnante. C’est très très bien fait, souvent très très drôle et clairement très très pas pour les enfants.

Je suis vraiment impressionné par la qualité de ces productions. Vivienne Medrano, qui écrit, produit, anime, réalise et fait aussi des trucs au niveau de la musique, fait partie de ses gens multitalentueux qui sont capables de donner vie à un tel projet.

Si vous aimez l’humour noir et les univers graphiques un peu décalés, je vous conseille instamment de jeter un œil sur ces deux séries – et sur certains des autres clips.

Bonus: je vous mets les pilotes en français, parce que

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon pour des soutiens sur la longue durée.

2 réflexions au sujet de “Hazbin Hotel / Helluva Boss”

  1. Viens de me faire le pilote d’Hazbin hotel, c’est sympa, oui. Un bon plan foireux, et radio demon au doublage génial (en anglais, ça donne mieux, si jamais). Mais … ouais… publié y a 1 an, pas d’épisode.. sur https://www.hazbinhotel.com/ une vingtaine de pages qui font intro au pilote… pas grand chose… J’espère que ça sortira, mais j’ai un peu des doutes.

    Répondre
    • Hazbin Hotel, je l’ai vu en anglais; mais la qualité du doublage de Helluva Boss m’a déçu en bien.

      Oui, un seul épisode pour le moment sur HH, mais la série semble avoir été acquise par un studio de développement; je pense que c’est pour ça que l’équipe a fait Helluva Boss derrière. Si c’est bien le cas, j’imagine que la pandémie a un peu mis le souk dans les plannings, aussi.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :