Comment taire?

Petit communiqué de service: si vous ne voyez plus vos commentaires apparaître immédiatement sur le blog, c’est dû à un méchant bug d’Akismet. Akismet est le système antispam intégré de WordPress et, ces jours, il a tendance à considérer que tous les commentaires sont du spam. Même les miens.

Je suis donc obligé d’approuver à la main tous les commentaires, jusqu’à correction du problème. Désolé donc pour les délais que cela occasionne.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon pour des soutiens sur la longue durée.

4 réflexions au sujet de “Comment taire?”

  1. Ça arrive. Question, dans les préférences de discussion de WP, tu as pas mis un espace ou un truc du genre dans la case de mots interdits ?

    Répondre
    • Il ne me semble pas y avoir touché; après vérification, la liste est d’ailleurs complètement vide.

      Bon, on va attendre de voir ce qu’en disent les geeks d’Akismet.

      Répondre
  2. Tu peux installer Cookies For Comments (CFC) et désactiver Akismet si cela pose vraiment trop de problèmes. CFC est assez efficace, je pense, pour éliminer la majorité des spams automatiques.

    Il existe aussi d’autres plugin anti-spam qui fonctionne en “arrière-plan” si jamais.

    Répondre
    • Merci pour l’astuce, mais il semble que le problème se soit résolu de lui-même, sans que moi ni Akismet ne semblent avoir fait quoi que ce soit pour cela.

      Bon, je ne vais pas me plaindre non plus.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :