Campagne Lupanar: L’héritage

La première règle du jeu de rôle, c’est qu’aucun scénario ne survit au premier contact avec les joueurs. Enfin, dans le cas présent, c’est surtout avec mes joueurs. Hier, j’ai donc fait jouer la première partie de la campagne lupanar à mon équipe de joueurs (dite aussi “Tigres Volants canal historique”). C’est un scénario que j’avais déjà fait jouer en convention, à Monthey et à Orcidée et, à chaque fois, les joueurs avaient plus ou moins suivi la trame prévue.

Cette fois-ci, ça s’est passé un peu différemment. Comme l’a dit un de mes joueurs: en convention je teste, avec eux je crash-teste.

Déjà, alors qu’une partie du thème de la campagne (et de Tigres Volants) est le choc culturel, la plupart de leurs personnages sont de culture atlano-eyldarin, ou peu s’en faut, et certains sont très orientés sur les choses du sexe et assimilés. Qu’on en juge: une courtisane atalen inspirée par le personnage d’Inara, dans Firefly et Serenity; un Highlander qui veut devenir ceinture noire de kama-sûtra; une atalen médecin-arcaniste; un Ataneylda originaire de la Fédération des hautes-terres; et enfin un Talvarid ex-flic à Copacabana et très peace and love.

Alors bon, malgré tout, le scénario a plutôt bien fonctionné. Certes, toute la partie qui consistait à enquêter sur l’enlèvement de la représentante du domaine, qui aurait normalement pu donner lieu à à une course-poursuite épique dans les rues de Tara Fantirea, est quelque peu passée à l’as. Mais les personnages ont eu une bonne idée (un peu poussée par le déhemme, mais bon) pour intimider le méchant non-avocat qui leur faisait des misères et s’en sont tirés sans trop de difficultés. Certes, j’aurais pu faire intervenir le plan B des pirates et embrayer sur les complications à grand spectacle, mais il était tard et ç’aurait été mettre trop d’importance sur cette partie de l’action.

Bref, jusqu’ici, ça va.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

6 réflexions au sujet de “Campagne Lupanar: L’héritage”

  1. Ca me fait penser qu’il faudrait que je me remette un peu à relire ton travail que tu as partagé avec les testeurs pour lancer le crash-test à mon tour.

    Répondre
    • Oui, et tu noteras d’ailleurs que je le mets régulièrement à jour les fichiers sur la Dropbox.

      Au fait, félicitations pour le millième commentaire approuvé de ce blog! 8)

      Répondre
  2. Ben quand tu demandes aux joueurs d’avoir un mentor Eyldar, faut s’attendre à ce que les persos connaissent un peu la culture non ? Et puis j’avais envie de varier après le Rowaan bourrin-pilote ! Pis d’abord c’est la faute à Fulgan : c’est lui qui m’a mis dans la tête des images de gros balaise surfeur, et histoire de changer un peu : j’ai eu l’idée du Talvarid bleu surfeur ça m’a fait rire… 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.