…And You Will Know Us by the Trail of Dead: The Century of Self

Et le grand prix du nom de groupe kilométrique revient à …And You Will Know Us by the Trail of Dead! Il paraît qu’on peut aussi dire juste “Trail of Dead” pour faire court. Je suis tombé sur ce groupe principalement parce qu’Oliver m’a chaudement recommandé leur dernier album, The Century of Self.

Le souci principal que j’ai avec cet album est que j’attendais autre chose: entre le nom du groupe et le fait que la recommandation était arrivée au milieu d’une discussion sur le dernier Mastodon, je pensais avoir affaire à du bon vieux post-rock des familles. Pas de bol: c’est plutôt du bon vieux rock des familles.

Pour être plus précis, il y a un peu de tout dans cet album: du post-rock (notamment dans le morceau Isis Unveiled), du rock qui bouge bien (ça me rappelle un peu le Sonic Temple de The Cult), de la pop anglaise (dans la voix, surtout) et quelques autres bidules du genre. Beaucoup d’énergie et pas mal de bonnes idées, donc.

Malgré tout, je n’arrive pas à aimer cet album. Il y a le “faux espoir”, certes, mais aussi le fait que ce n’est pas un genre qui m’attire particulièrement. Ce n’est pas mauvais, c’est juste pas mon truc.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

2 réflexions au sujet de “…And You Will Know Us by the Trail of Dead: The Century of Self”

  1. Mea culpa, j’ai ressenti à l’écoute de Trail of dead un peu mes vieilles sensations prog de quand j’étais fan de Marillion. J’ai juste pensé pouvoir te sauver (momentanément) de tous ces groupes symphométal à minette 😛

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.