Brütal Legend: le jeu vidéo (vraiment) métal

Je suis tombé un peu par hasard sur un article d’Ars Technica qui parle de Brütal Legend, un jeu vidéo qui va bientôt sortir. Les vieux de la vieille se rappelleront peut-être de Full Throttle, un jeu d’aventure bien décalé où on incarnait un motard; visiblement, Brütal Legend semble être de la même eau – ce qui est un peu normal, vu que c’est du même auteur, Tim Schafer.

Le protagoniste du jeu est roadie et se retrouve propulsé dans un monde qui semble né de l’imagerie des pochettes d’albums et de clips de heavy-metal, sauf que là, c’est pour de vrai. Guitare dans une main, épée dans l’autre, le héros part sauver son monde en levant des armées de fans pour… défaire les forces du “hair metal” – autrement dit, les poseurs du monde du métal.

En gros, c’est le métal des années 80 transposé en jeu vidéo, avec même Rob Halford, chanteur de Judas Priest, dans le rôle du méchant. Pur bonheur!

Si l’on excepte le léger détail que c’est un jeu qui n’est prévu que sur console. Je me disais bien qu’il y avait un défaut à avoir un Mac…

Grmbl.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

11 réflexions au sujet de “Brütal Legend: le jeu vidéo (vraiment) métal”

  1. Tu sais tu peux acheter une console pour un jeu, ca ne tue personne, a par le fabricant de la console en question car oui il la vendent a perte, et c est donc meme plutot l’aider a couler!

    Répondre
    • En même temps, avec une XBox, je pourrais jouer à Halo. Tentant.

      Le plus dur sera d’arriver à convaincre Isa de me laisser squatter la télé…

      Hm.

      Bon, en fait, les consoles, c’est mort! 😉

      Répondre
    • anirul :
      Tu sais tu peux acheter une console pour un jeu, ca ne tue personne, a par le fabricant de la console en question car oui il la vendent a perte, et c est donc meme plutot l’aider a couler!

      Alors ça, c’est de la logique spécieuse! 🙂

      Ca me rappelle mon vendeur de BD, qui se plaignait que la Migros vende des albums de Titeuf ou de Largo Winch à perte, comme produit d’appel. La perte devait être d’environ un franc par BD. Le bénéfice 2008 de la Migros se monte à 701 millions. Donc, si on arrive à acheter ce nombre d’albums de Largo Winch, on peut effacer le bénéfice de la Migros. Il va falloir qu’on s’y mette à plusieurs…

      Répondre
    • anirul :
      Tu sais tu peux acheter une console pour un jeu, ca ne tue personne, a par le fabricant de la console en question car oui il la vendent a perte, et c est donc meme plutot l’aider a couler!

      Euhhh, pertes certes, mais ils se rattrapent sur les jeux, faut payer une dîme… enfin cela dépend du jeu, pour les gros blockbusters c’est le fabricant de la console qui passe à la caisse.

      Cela étant dit, non à la Xbox! Oui à la PS3… un argument pour convaincre Isa serait de lui dire que la PS3 lit les BlueRay… c’est l’argument qui est passé à la maison. 😀

      Répondre
      • Monsieur Poulet :

        Cela étant dit, non à la Xbox! Oui à la PS3… un argument pour convaincre Isa serait de lui dire que la PS3 lit les BlueRay… c’est l’argument qui est passé à la maison. :D

        Le problème n’est pas d’acheter la console ou pas, le problème est d’avoir accès à la télé. À plus forte raison s’il y a un lecteur Blu-Ray dedans (hormis le détail que Sylvie va faire la gueule si on achète du Sony).

        Répondre
  2. Oui, mais tu peut aussi quitter l’axe du Mac et venir dans le beau pays qu’es l’United States of PC Compatible!

    Ensuite, tu pourra avoir un compte Windows Live qui sera relié à ton compte X-Box live afin que Microsoft sache quels sont tes jeux préférés et avec qui tu communique pour te proposer des offres ciblées!

    En plus, sur ton PC, tu ne pourra pas jouer à Warhamer 40k Dawn of War 2 sans un compte Steam en plus de ton compte (obligatoire, amis tu l’a déja) Windows Live!

    De là à dire que Sony et Nintendo sont mieux, j’irais pas jusque là puisque la philosophie dans le merveilleux monde des consoles, la philosophie Big Brother fait fürer!

    Autrement dit, de tout façon, on se fait avoir quelque part!

    Répondre
    • Oui, pour le coup, l’effet est raté.
      Et les jeux à compte propriétaire -comme par exemple les suites de Half-Life- c’est étrange comme mon premier réflexe consiste à les cracker sans autre forme de procès, et virer les excroissances que ces jeux font pousser sur ma machine.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.