Blog à part le retour du remake du reboot reloaded (épisode IV)

Iron Man 2

Deuxième film à l’affiche de ce week-end, Iron Man 2, la suite des aventures de l’inénarrable Tony Stark, le super-héros le plus cool et le plus puant de l’histoire. Dans ce deuxième épisode, le milliardaire mégalomane doit affronter des nouveaux ennemis, à commencer par son propre organisme et le Sénat américain. C’est très postmoderne.

Il y a bien évidemment un vrai super-méchant, joué par un excellent Mickey Rourke qui se donne des faux airs de Danny “Machete” Trejo, un plan machiavélique qui implique un concurrent de Stark et des cascades spectaculaires, servies par des effets spéciaux sans faille. Pour le reste, disons que l’effet de surprise du premier étant quelque peu passé, cette suite, malgré la surenchère visuelle, donne l’impression d’être un ton en-dessous.

Cela étant, “un ton en-dessous” du premier place Iron Man 2 nettement au-dessus de la soupe superhéroïque, même si c’est principalement dû au décalage du personnage principal par rapport aux canons du genre.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :