
C’est peu de dire que les Eyldar ont rapidement fait beaucoup fantasmer les Terriens. Pour le sexe, certes, mais aussi pour leur mode de vie et, notamment, certains concepts architecturaux.
Certains petits malins se sont lancés dans le concept de maisons “à l’eyldarin” avec plus ou moins de succès. Les Tree Pods lancés à grands renforts de publicité par des ingénieurs américains, au milieu du XXIIe siècle, ont d’abord rencontré un succès d’estime avant d’être rapidement abandonnés par des citadins qui étaient soudainement beaucoup moins enthousiastes à l’idée de vivre dans le froid et au milieu des insectes.
Un temps abandonné, le concept a été repris et perfectionné et on le trouve encore dans certains parcs nationaux, campings ou gîtes ruraux, ou dans des communautés baba-cool sur les planètes européennes. Autant dire qu’il fait beaucoup rire les Eyldar.
Dans notre réalité, il ne s’agit encore que d’un concept signé Anthony Gibbons, intitulé “Roost Treehouse”.
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.