Tigres Volants 2015

Bonne année 2015 aux quelques dix personnes qui fréquentent encore régulièrement ce site! J’ai demandé à la NSA vos noms et adresses pour pouvoir vous remercier personnellement, mais ils n’ont pas encore répondu.

Ceux qui lisent mon blog ont pu voir que j’ai des projets pour cette nouvelle année, mais je n’y ai pas tout dit. Parce que je suis fourbe, certes, mais aussi parce que certaines annonces concernent plus spécifiquement Tigres Volants, son univers et ses projets annexes.

Alors, certes, il y a Erdorin, Chroniques de l’Arbre-monde: la troisième partie du premier tome va commencer à être publiée ce mois-ci, à partir du 19 janvier. Comme d’habitude, il y a quinze chapitres de prévus, à raison de deux par semaines (le lundi et le jeudi), donc environ deux mois.

Une fois cette prépublication terminée, je compte retravailler l’ensemble pour en faire un tome cohérent. Ça ne va pas être du luxe. Une fois le tome assemblé, je vais l’envoyer à quelques personnes de ma connaissance pour avoir des retours “pro” sur ce premier jet. Je vais sans doute ajouter un synopsis des deux tomes suivants.

Le deuxième projet en cours, c’est la réédition de la gamme Tigres Volants, troisième édition, sous licence Creative Commons. J’ai pris un peu de retard par rapport au plan initial (je pensais terminer Copacabana Transit avant la fin de l’année), du coup je pense que les trois suppléments de la Bibliothèque tachyonique vont s’échelonner d’ici à l’été, avec la campagne lupanar à la rentrée.

Le troisième projet, qui me trotte dans la tête depuis une année au moins, c’est la réécriture du jeu de rôle. Oui, Tigres Volants, quatrième édition, en quelque sorte. Je dis “en quelque sorte”, car je doute que cette nouvelle édition s’appelle encore Tigres Volants – mais notez que ça fait quinze ans que je dis ça.

Pour le moment, je n’ai pas grand-chose d’autre que de vagues notes d’intention et des titillages au niveau du système qui lorgnent du côté de FATE et de Apocalypse World. Mais ça mérite d’être développé plus avant et je n’exclus pas de lancer des premiers essais déjà ce printemps, dans les conventions à venir (Ludesco, La Horde, Orc’idée, Trolls & Légendes, peut-être même au FIJ de Cannes).

Évidemment, pour en arriver là, il va falloir un peu plus que des notes d’intention et des titillages, mais l’envie est là; reste à la concrétiser. Je verrai plus tard si c’est une bonne idée.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

4 réflexions au sujet de “Tigres Volants 2015”

  1. J’étais aux anges et vivait un moment de grâce céleste. Abattu en vol, par le nom “fate”.
    Je viens justement de le lire, et d’en faire un avis très résumé sur FB et pas très élogieux qui peut se réduire à : c’était quoi, l’intérêt de me faire lire ce truc qui n’en a aucun ?
    Mais sinon, je crois que tu sais déjà que si tu refais TV/Erdorin/Wathever, je suis partante pour offrir toute mon aide.

    Répondre
    • J’aime bien quelques trucs dans FATE, comme le système basé sur des descriptions. Mais je déteste le côté “René la Brocante” des avantages.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.