Je reprendrai bien un Grog

Un seul site vous manque et tout est dépeuplé! La disparition brutale du Guide du Rôliste Galactique, “le Grog” pour les intimes, à la fin de l’année passée avait plongé les rôlistes francophones dans un désarroi qui n’était pas sans rappeler le supporter de foot dont l’équipe préférée vient d’encaisser un score de baby-foot.

Mais tout cela, c’est du passé: le Grog est revenu, encore plus beau et plus fort qu’avant! Enfin, quand il n’est pas submergé par la horde d’impatients venus constater la somme des nouveautés.

Il faut dire ce qui est, les admins ont fait du bon boulot: non contents de sauver la base de données, qui contient une quantité indécente de jeux de toute la planète et leurs suppléments, ils ont rajouté autour une nouvelle interface plutôt plaisante et une palanquée de nouvelles fonctions: on peut désormais s’inscrire, composer sa collection de jeux d’un simple clic, rajouter des notes des auteurs, etc.

Je n’ai pas encore tout exploré, mais déjà que le Grog 1.0 était sérieusement indispensable, la nouvelle mouture va rapidement devenir un must.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon pour des soutiens sur la longue durée.

1 réflexion au sujet de « Je reprendrai bien un Grog »

  1. Au nom de l’équipe merci 🙂

    Je rectifierai juste en disant que les “mots des auteurs” étaient déjà là auparavant. Nous n’avons fait que les mettre un peu plus en valeur (et encore, à peine, mais parfois, ça peut suffire)
    Ne te reste plus qu’à rajouter ton petit mot pour tes jeux et suppléments 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :