Je vous ai déjà parlé de Iron Sky, ce projet finlandais barré de film de science-fiction à propos de Nazis qui reviennent, septante ans plus tard, de leur base cachée sur la lune. Si si, je vous en ai parlé, mais c’était bien il y a quatre ans de ça, donc je peux comprendre que vous ayez oublié. Moi-même, je l’avais un peu oublié, jusqu’à ce qu’arrive sur io9.com l’annonce que, non seulement le film est terminé, mais qu’il sera présenté ce dimanche à la Berlinale.

Pour ceux qui n’étaient pas là et qui ont la flemme d’aller voir, je vous la fais courte: nazis, soucoupes volantes, dirigeables de l’espace, attaque de la Terre. Ça a à la fois le potentiel d’être un pur bonheur ultra-pulp et un monument cinématographique à la gloire du mauvais goût. Ce sera probablement les deux et j’irai de toute façon le voir dès que possible.

Dans l’attente, hop! Une petite bande-annonce pour se mettre en train.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.