Quatre ans après leurs premiers délires – et surtout après la sortie de Battle Los Angeles –, les tenanciers de RPG.net s’interrogent de nouveau sur les raisons d’une invasion extra-terrestre. Je vous mets le lien, mais comme c’est hélas sur Tangency (quartier général des discussions à la masse et des images qui tuent), ce n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés. Et en anglais, bien sûr.
Ce qui m’amuse, c’est qu’en regard des réponses raisonnablement sérieuses et classiques (ils veulent notre eau/écosystème/système lymphatique), on a beaucoup de réponses décalées – mais pas forcément moins réalistes. Cela ne surprendra personne, mais le thème de l’invasion orchestrée pour des raisons politiques et mal préparée revient assez souvent, ainsi que l’idée de l’émission de télé-réalité.
Cependant, celle qui m’a le plus amusée, c’est l’idée de Shadowjack – à qui on devait déjà Federal Space – à savoir Bob le Bouseux. Bob le Bouseux s’ennuie, alors il appelle des copains, ils empilent leurs pétoires dans leur vieux bahut à côté des cartons de bibine et partent avec leurs chiens chasser l’écureuil dans un coin paumé sans rien dire à personne. Sauf que, tout bouseux qu’il est, Bob vient d’une civilisation extrêmement avancée, ses chiens sont des bestioles qui avalent tout rond des chars lourds et ses pétoires sont de l’ordre d’armes nucléaires tactiques.
Et bien sûr, les écureuils, c’est nous.
(Image CC-NC-SA Craig Sutcliffe via Flickr.com)
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.
Pas très original le coup du chasseur … c’est juste un cousin alcoolique du prédator !
Ah oui, juste. Je n’y avais pas pensé. Mais bon, en version redneck, ça m’amuse plus.
Y a plus simple : l’instinct de conservation. Je pense être quelqu’un de civilisé mais viscéralement (et pas que… je dirais aussi logiquement), quelle que soit l’apparence des ET, je prendrais leur venue comme une menace mortelle. Nous pouvons être menteurs et hypocrites, une espèce nous surpassant technologiquement peut aussi nous surpasser dans ce domaine (et peuvent être aussi ce que nous ne sommes pas : patients). Je pense que je réagirais comme un animal sauvage qui se voit devant un miroir ^^
Et du coup, ça peut être réciproque : les ET pourraient exterminer toute forme de vie sur Terre jusqu’à ce que ce ne soit plus une menace pour eux, juste par instinct de survie et/ou principe de précaution.
C’est une idée qui a été mentionnée. Une des suggestions était même qu’une race intelligente prennent nos signaux radio-TV comme une attaque mèmétique sur leur culture et réplique.
Je ne me souviens plus où j’ai lu récemment que le signe évident que les extraterrestres étaient d’une intelligence supérieure est qu’ils n’étaient *pas* venu sur Terre 🙂
D’après Wikiquote, ça vient de Calvin & Hobbes.
Ah oui, j’en ai relu justement un tome la semaine dernière. Ca joue 🙂