Je demande ici-même, solennellement, que Warren Ellis soit enfermé immédiatement dans un institut psychiatrique spécialisé dans les cas désespérés (auteurs de jeu de rôle, fans de Microsoft et autres) ou alors élu président à vie de l’univers. Ou les deux.
La raison de ma demande tient en un mot: Nextwave.
En un mot, c’est de l’essence de comics de superhéros: des héros complètement déjantés, des ennemis absurdes, des situations invraisemblables et des combats qui partent dans tous les sens. L’histoire: un groupe de superhéros au service d’une organisation antiterroriste découvrent que cette dernière est financée en sous-main par une cellule terroriste — et que leur hiérarchie s’en tape. Du coup, ils reprennent leur indépendance et partent tabasser des lézards géants en slip mauve, des hommes-broccolis et des koalas tueurs.
Quelque part, Nextwave est le pompon de la carrière scénaristique de Warren Ellis, qui avait déjà pondu des séries du calibre de Transmetropolitan, Planetary, The Authority ou Global Frequency. On y retrouve un certain nombre de ses thèmes préférés (conspirations du complexe militaro-industriel, superhéros pris entre leurs responsabilités en tant qu’individus et membres d’une organisation, héroïne britannique qui insulte les Américains, etc.), mais avec plus de violence, plus d’absurde et beaucoup plus d’humour.
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.
Laisser un commentaire