Grandir est optionnel

Pi pie

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Pas mon blog-anniversaire (c’était il y a un mois), mon vrai anniversaire à moi que j’ai. Officiellement, ça me fait 48 ans, ce qui m’ancre définitivement dans la catégorie “vieukon”, même si vous avez dû remarquer que j’y figure déjà depuis un moment.

Charles Stross a récemment écrit sur ce sujet et je considèrerais presque me faire tatouer ses trois règles sur l’intérieur de mes paupières si je n’avais pas développé récemment une haine du tatouage (j’en blâme des émissions comme Inkmaster, que ma dame a tendance à regarder en boucle).

Après, j’ai parfois l’impression que c’est la deuxième fois que j’ai 24 ans – voire, dans les mauvais jours, 16 ans pour la troisième fois. Par exemple, quand je vais voir des groupes de métal symphonique. Bon, après, mon anatomie me rappelle régulièrement que ce n’est pas exactement le cas.

Et, d’un autre côté, je peux aussi me dire que je suis à mi-chemin pour les 96 ans.

(Pi pie, image dans le domaine public, via Wikimedia Commons)

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Cousin Nalesk dit :

    L’âge, c’est dans la tête… et les articulations.

    Heureux anniversaire à toi. *smiley qui trinque*

  2. Bon anniv tonton ! Je connais des vieux jeunes et des jeunes vieux, des jeunes et vieux cons, l’âge c’est pas grand chose finalement. 🙂
    Saint Epondyle Articles récents…CR II – Des machines et des hommesMy Profile

  3. Bon anniversaire. Je devrais attendre février 2016 pour avoir 3 fois 14 ans… Tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence !

  4. K von Murphy dit :

    Bonne anniversaire ! Je me fais les mêmes réflexions. Travailler avec des collèges nettement plus jeunes est à la fois une manière de rester jeune et un moyen de s’apercevoir qu’on n’a plus 20 ans. Bah, Charles Trénet disait bien à la fin qu’il avait 4 fois vingt ans — c’est de loin la vision la plus positive.
    K von Murphy Articles récents…« Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu’une pierre est le fondateur de la civilisation. »My Profile

  5. Imaginos dit :

    Je vais faire dans le classique : Bon anniversaire ! 🙂
    Imaginos Articles récents…Kro en résumé : Imperiallines n° 7My Profile

  6. Guillaume Stellaire dit :

    Ah okay je croyais que t’étais un gamin de 20-30 ans moi, t’es un vieux en fait, bah tu penses mal mais t’as l’excuse de l’âge, les gamins de 68ards c’est un peu la plaie de la société actuelle. Allez désolé et bonne bourre alors.
    Guillaume Stellaire Articles récents…Warhammer Fantasy Battle : la minute nostalgiqueMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :