Grandir est optionnel

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Pas mon blog-anniversaire (c’était il y a un mois), mon vrai anniversaire à moi que j’ai. Officiellement, ça me fait 48 ans, ce qui m’ancre définitivement dans la catégorie “vieukon”, même si vous avez dû remarquer que j’y figure déjà depuis un moment.

Charles Stross a récemment écrit sur ce sujet et je considèrerais presque me faire tatouer ses trois règles sur l’intérieur de mes paupières si je n’avais pas développé récemment une haine du tatouage (j’en blâme des émissions comme Inkmaster, que ma dame a tendance à regarder en boucle).

Après, j’ai parfois l’impression que c’est la deuxième fois que j’ai 24 ans – voire, dans les mauvais jours, 16 ans pour la troisième fois. Par exemple, quand je vais voir des groupes de métal symphonique. Bon, après, mon anatomie me rappelle régulièrement que ce n’est pas exactement le cas.

Et, d’un autre côté, je peux aussi me dire que je suis à mi-chemin pour les 96 ans.

(Pi pie, image dans le domaine public, via Wikimedia Commons)

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

8 réflexions au sujet de “Grandir est optionnel”

  1. Bonne anniversaire ! Je me fais les mêmes réflexions. Travailler avec des collèges nettement plus jeunes est à la fois une manière de rester jeune et un moyen de s’apercevoir qu’on n’a plus 20 ans. Bah, Charles Trénet disait bien à la fin qu’il avait 4 fois vingt ans — c’est de loin la vision la plus positive.

    Répondre
  2. Ah okay je croyais que t’étais un gamin de 20-30 ans moi, t’es un vieux en fait, bah tu penses mal mais t’as l’excuse de l’âge, les gamins de 68ards c’est un peu la plaie de la société actuelle. Allez désolé et bonne bourre alors.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.