Cet article est le numéro 66 d'une série de 164 intitulée Bilans mécénat et création

C’est un peu la fin d’une époque. Ce dernier bilan Flattr de l’année 2016 est également le dernier d’une – très longue – série consacré à ce site de micropaiement. Je ne compte pas arrêter ce genre de billets, mais je vais en changer la forme pour mieux refléter mes habitudes de dons, reçus et distribués.

Mais donc, Flattr: en décembre 2016, j’ai reçu la somme faramineuse de quinze centimes d’euro. Yay! Ce qui est assez étonnant quand on considère que la page des flattrs reçus mentionne une dizaine de clics, mais le résumé des revenus lui n’en indique que trois. Bon, pour être très honnête, vu l’état du service, ces derniers temps, avec des bugs à répétition, celui-ci n’est pas si étonnant que cela.

Je suppose du coup que la plupart de mes comptes-rendus de ces derniers mois étaient erronés, en tout cas pour ce qui concerne le nombre de clics récurrents, sur le site ou sur mon profil; ceux sur les articles individuels devraient être exacts. Le mois passé, j’ai donc reçu un flattr sur la chronique du dernier Blake & Mortimer et sur l’article de Noël (jingle bells), plus je suppose un clic sur le blog.

De mon côté, j’en suis resté aux treize abonnements survivants:

J’ai également cliqué sur trois articles, dont deux de Ploum:

Sur Liberapay, je soutiens les équipes de Liberapay et de Libravatar, ainsi que Cestdoncvrai, chacun à hauteur de €0.10 par semaine.

Quant à mon activité de mécène numérique, elle est la suivante:

Naviguer dans cette série

Flattr: bilan pour novembre 2016Bilan mécénat: janvier 2017

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.