C’est l’histoire du poisson d’avril qui n’en était pas un, annoncé par Richard Pini sur Facebook: un film Elfquest réalisé par des fans.
Ça s’appelle ElfQuest: A Fan Imagining et le teaser trailer est déjà en ligne, en attendant quelque chose de plus conséquent dans les prochaines heures (ce qui permet au passage à BoingBoing de gloser sur le thème « hot elf chicks », ce que je serais bien en peine de leur reprocher).
Soyons clair: on ne voit pas grand-chose dans les cinquante secondes que dure la vidéo, mais je dois avouer que, même si je suis très loin d’être enthousiaste à l’idée d’une version live action d’une des mes bandes dessinées culte, je dois avouer que le résultat est assez impressionnant.
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.
05/04/2011 at 16:13
C’est vrai que la première chose qui m’est venue à l’esprit était «sucker punch, version bio»…
05/04/2011 at 16:29
Monsieur, vous êtes vil. Pas forcément dans l’erreur, mais vil. 🙂
Cela dit, ça manquerait de guns pour que la comparaison soit correcte; je ne vois même pas d’arc (alors que Nightfall, question arc, elle se pose un peu là).
06/04/2011 at 08:52
Bon, en y repensant et en voyant les choses chronologiquement, on devrait plutôt dire que c’est Suckerpunch qui est une version radiumpunk d’Elfquest, non?
07/04/2011 at 14:00
La version finale du trailer est en ligne. Elle fait quatre minutes trente.
Le casting est à peu près bien foutu et, pour un truc de fan, c’est très honorable, mais ça reste quand même très content-free.
23/07/2011 at 14:44
et le film serait prévu pour quand ?
23/07/2011 at 17:29
Je ne crois as qu’il y ait des dates fixes, il est encore en phase de pré-production, si mes souvenirs sont bons.
Les dernières news sur le site officiel datent de 2008, mais il semble que Wendy soit souvent à Los Angeles pour discuter avec les studios.