En visite à New York pour l’Exposition internationale de 1964, Blake et Mortimer se retrouvent miniaturisés et pris au piège par leurs pires ennemis.
De temps à autres, je reçois en service presse des albums qui me laissent perplexe. Hearts Out, le nouvel opus de Orphaal, est de ceux-ci. Mais ce n’est pas forcément un mal.
Nous avions pris du retard sur Resident Alien, du coup on met le turbo pour rattraper les trois saisons pas vues. Et donc, retour à Patience pour cette troisième saison.
Nell est docteur en cartographie. À la mort de son père, elle hérite d’une vieille carte qui va la mettre sur la piste d’un secret et d’un groupe surnommé The Cartographers.
Yelena, ex-assassin, travaille pour la directrice de la CIA, qui l’envoie sur une mission-suicide. Sa seule option est de s’allier avec ses ennemis et former les Thunderbolts.
Eulalie est archiviste à Savère. Mais, dans La Dernière archive, roman de Camille Sirieix, son travail va être perturbé par un meurtre, qui en annonce d’autres.
Dans le monde de la musique comme ailleurs, il y a des alliances qui semblent contre-nature et il y en a qui semblent couler de source, comme Monkeys on Mars.
Le rétro-prog est un style musical pour lequel j’ai des sentiments ambivalents. Et This Dark Earth, de Moon Letters, illustre cette ambivalence à la perfection.
Un duo de flics que tout sépare, une affaire brûlante, un secret ancestral qui menace l’ordre établi, une lapine, un renard et un serpent… Ah, oui, c’est Zootopia 2.
Paris, 1910. Au début de ce nouveau tome du Paris des Merveilles, première partie de l’adaptation de L’Elixir d’Oubli, on retrouve Louis Griffont et Isabel de Saint-Gil.
Ça devient une habitude: alors que l’année touche à son terme, Lunatic Soul balance un nouvel album. Et ce The World under Unsun a des chances d’entrer dans le top de l’année.
J’ai pu récupérer à temps le nouvel album de Maudits, In Situ. Et, franchement, ça aurait été dommage de le manquer, parce qu’il va encore marquer l’année.
L’équipe du Petit théâtre des opérations n’en avait pas fini avec Bonaparte, puisqu’elle revient avec un deuxième tome sur les Guerres napoléoniennes.
La fin d’année est pour moi ce moment stressant où je chronique les albums que j’ai oublié. Mais, pour Howling Giant et de Crucible & Ruin, je vais utiliser le coupe-file.
© 2026 Blog à part — Powered by WordPress
Theme by Anders Noren — Up ↑