2×1, un webcomic comme son nom l’indique

Allez, ça faisait un moment que je ne vous avais pas parlé de webcomic; ça faisait aussi un moment que je n’en avais pas trouvé un chouette nouveau, en fait. Problème résolu grâce à 2×1, un OVNI à mi-chemin entre le comic-strip et le dessin de presse.

Le principe est tellement simple qu’il tient dans les trois caractères du titre: deux dessin sur une seule ligne. Le contexte et sa chute. On n’a pas fait beaucoup plus simple depuis l’invention du fil à couper le beurre et de la souris à bouton unique (attention, cette phrase contient un troll).

Alors certes, les dessins d’Adrien Ménielle ont parfois tendance à ne ressembler à rien, mais en plus moche (en vrai, il dessine mieux que ça), mais là n’est pas leur intérêt. L’intérêt, c’est que c’est très, très drôle. Parfois un peu sale, plus rarement très WTF, mais très drôle quand même.

J’aurais presque préféré que l’auteur aille plus loin dans la rigueur et fasse quelque chose sans dialogue, mais ça reste très bien comme ça. Et, comme c’est un site relativement nouveau (et pas mis à jour très souvent non plus), la bonne nouvelle est que les archives se parcourent vite.

Illustration de vignette © Adrien Ménielle.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.