Conçus et, pour certains, construits pendant les Années d'Ombre, les éco-villages européens sont une des incarnations de la Ruinenpolitik mise en place dans un continent ravagé par la Troisième Guerre mondiale pour reloger les réfugiés dans des logis faciles à mettre en place et faciles à entretenir.
La réalité ici décrite dans un article de Inhabitat n'est pas loin de cette fiction: il s'agit du projet NEST d'habitation modulaire, autour d'une armature en béton, prévue pour être expérimentée en Suisse dès 2015.
Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.
Quinqua rôliste, fan de rock et de metal progressifs (et de plein d'autres trucs bruyants du même genre), de science-fiction et de bêtises internetiennes diverses.
Je suis l'auteur de l'univers de science-fiction Tigres Volants / Erdorin, décliné en jeu de rôle et en romans et j'ai aussi co-écrit le jeu de rôle dans l'univers de Freaks’ Squeele.
Officiellement graphiste papier et web.
Laisser un commentaire