Tiens, le sixième volume d’Empowered, la bande dessinée de super-héros cul-bondage d’Adam Warren, est sorti. J’avais déjà eu l’occasion de vous dire tout le bien que j’en pensais – et pas seulement pour des bêtes questions d’hormones en folie – et je ne résiste pas à l’envie de vous en remettre une couche.
Blague eyldarin.
Ahem…
Plus j’y pense, plus j’ai l’impression qu’Adam Warren a fait exprès de pousser le côté cul dans les trois ou quatre premiers volumes pour mieux surprendre le lecteur par la suite et faire passer ses explorations des recoins les plus sombres d’un univers avec des superhéros. Et poser des questions qui dérangent, comme « d’où viennent réellement les pouvoirs des héros? » et « que se passe-t-il quand un héros meurt, mais pas ses pouvoirs? »
Je dois avouer être également un fan absolu de Mindfuck, super-télépathe dont le nom est constamment censuré et qui justifie ledit nom au moins par trois façon différentes au cours de ce seul volume.
Bref, si l’abus de fluides corporels, de nudité, de références geek (un des personnages arbore un t-shirt « STR 18 (00) ») et de moyens de contraintes divers et variés ne vous fait pas peur, Empowered reste un des meilleurs titres de comics de superhéros.


Laisser un commentaire