Nouveau thème et vieux billets

Deux changements conséquents sur Blog à part, ces derniers jours. Les moins myopes d’entre vous (ou ceux qui ne suivent pas que par RSS) auront noté que j’ai mis un nouveau thème: Magazine Basic, de Bavotasan, qui a a l’avantage de gérer plein de nouvelles fonctionnalités de WordPress 3. Il est également plus élégant que le précédent, ce qui ne gâche rien. Signe qui ne trompe pas: je n’ai pas encore eu à créer un sous-thème pour y ajouter mes bidouilles personnelles.

Le second est que je viens d’ajouter cent cinquante billets. Bon, OK: 144 en tout; il y avait des doublons. Vous l’aurez deviné, il s’agit de la suite de mes tentatives pour récupérer l’ancien Blog à part, celui de chez Fulgan. Mine de rien, j’ai posté dessus pendant plus de trois ans – certes, pas super-régulièrement (moins qu’ici, en tous cas), mais ça représente quand même un paquet de textes.

Cela dit, je suis loin d’en avoir fini: les textes que je viens de poser sont brut de décoffrage: pas de catégorie, pas de mots-clés, beaucoup d’images qui ont disparu depuis le temps. Il s’agit de ce que j’ai pu récupérer des RSS présents dans la Wayback Machine, le moteur de recherche de vieilleries de l’Internet Archive. J’ai été d’ailleurs agréablement surpris de pouvoir en sortir des flux RSS complets, même si, comme rien n’est simple, il a fallu faire un gros nettoyage pour arriver à les mettre en conformité avec ce que WordPress juge acceptable.

L’autre problème est qu’il y a de gros trous dans la chronologie: la plupart de mes escapades en Tanzanie, à Mexico ou au Japon sont encore dans les limbes. Comme j’ai aussi récupérer des fichiers HTML, je ne désespère pas de retrouver encore du matos, mais je pense qu’il y aura quand même des lacunes.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Nouveau thème et vieux billets”

%d blogueurs aiment cette page :