William Sheller: Excalibur

Je n’aime pas la chanson française, mais William Sheller est sans doute le seul artiste qui m’empêchera de passer tout le troupeau au napalm le jour où je deviendrai dictateur du monde.

Je n’ai pas non plus l’habitude de passer des clips vidéos dans ce blog, ou alors il faut qu’ils soient bien barrés. Excalibur”, tiré de l’album Ailleurs (1989), est de ceux-ci: bizarrerie rappelant le cinéma d’Eisenstein, revu et corrigé par Druillet (qui l’a réalisé), avec ses sous-titres incompréhensibles, je ne résiste pas à vous le passer ici, malgré la qualité quelque peu crapoteuse de l’image.

Merci à Arnaud Cuidet pour me l’avoir fait découvrir!

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

7 réflexions au sujet de “William Sheller: Excalibur”

  1. Le clip de “nouveau monde” est pas mal barré aussi, mélant une esthétique 17éme / 18éme avec une autre typiquement SF avec des punks et des chiens de traîneau. J’ai jamais réussi à trouver ce clip sur le web.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.