Tigres Volants en convention, saison 2014

C’est le printemps, les tigres volent bas… Bon, d’accord, ce n’est pas tout à fait le printemps, mais la saison des conventions approche à grands pas, comme disait Aragorn, et je suis en train de planifier mes différentes sorties. Il y en a beaucoup…

À commencer par le Festival international des jeux (FIJ) de Cannes, où je serai le 1er et 2 mars. Une semaine plus tard, le week-end du 8 mars, c’est Ludesco, à La Chaux-de-Fonds. Je devrais y être le samedi, peut-être aussi le vendredi soir pour le vernissage de La Chaux-de-Fonds 1905, avec les collègues de Swiss Made JdR.

Une autre semaine plus tard (je vous avais dit qu’il y en aurait beaucoup), c’est la convention Éclipse, à Rennes, du 14 au 16 mars. C’est loin, mais ça faisait longtemps que je voulais y aller et ça tombait toujours pas loin ou sur Orc’idée. J’ai d’ailleurs longtemps hésité, la faute à un concert de l’excellent groupe Naïve, prévu à Saint-Maurice (VS), mais annulé.

Puisqu’on en parle, quelque part en avril, il devrait y avoir Orc’idée, à Lausanne. Je ne sais pas encore quand; à vrai dire, à l’heure où j’écris ces lignes, je ne suis pas sûr que quelqu’un le sache. Mais, sauf cas de force majeure, j’y serai. À Pâques (du 18 au 21 avril), il y a Polymanga, à Montreux; je pense y aller au moins un jour, presque plus par obligation matrimoniale que par intérêt personnel; par contre, je doute y jouer (encore qu’il y a peut-être moyen de moyenner).

La semaine suivante, du 25 au 27 avril, ce sont les Anthinoises et, plus précisément, je serai au Castel des Trolls, qui accueille la Fantastique Convention et qui, en plus, appâtent cette année au Minimum Vital.

Je me suis également inscrit aux Chimériades, un week-end ludique du  8 au 11 mai dans un château perdu en forêt, avec un barbecue. Dit comme ça, c’est engageant comme un week-end au bord d’un lac organisé par Johan Scipion, mais il paraît que c’est très bien. En plus, cette année, il y aura Robin D. Laws. Oui, l’auteur de Feng Shui.

Par contre, cette année, pas de ComicCon à la Japan Expo de Paris, donc ma venue est encore en suspens. Ça dépendra de pas mal de facteurs, comme le degré d’envie de mon épouse d’y aller quand même, les activités ludiques y prévues et le programme du festival Night of the Prog. Sinon, l’habituel Octogônes à Lyon, mais c’est loin, tout ça (octobre).

Concrètement, cela signifie que je serai présent à ces conventions, sauf cas de force majeure, avec une ou plusieurs parties de Tigres Volants. J’ai l’ambition d’en profiter pour tester quelques améliorations à Tigres Volants lite, voire de tenter un hack du système inspiré d’Apocalypse World. Donc, si ça vous dit de servir la Science (et c’est votre joie), vous savez où me trouver.

Et si vous organisez une convention et que vous comptiez m’inviter, vous savez maintenant pourquoi je dirai non…

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

2 réflexions au sujet de “Tigres Volants en convention, saison 2014”

  1. Bonjour,

    Ca a l’air bien intéressant tout ça… Serez-vous présent à la Fête du Jeu à Martigny en 2014 ? On y passe et on aimerait bien tâter de ce jeu..;)

    Répondre
    • Je vais essayer d’y passer le samedi, mais ce n’est pas évident. C’est encore un week-end où je suis blindé de trucs.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.