Ray’s Day: c’est aujourd’hui

Petite piqûre de rappel aux ceusses qui n’ont pas vu mes quelques 167 messages sur ce sujet, ces derniers jours: aujourd’hui, c’est le Ray’s Day, fête de la lecture, des lecteurs et des auteurs. C’est même la première du genre, lancée par Neil Jomunsi et soutenue par un certain nombre d’auteurs – dont votre serviteur.

Je regrette de ne pas avoir pu organiser, cette année, quelque chose de plus conséquent, comme une lecture publique ou un truc du genre. C’est aussi dommage qu’on n’ait pas pensé à faire coïncider cet évènement avec d’autres, du même genre, comme du book-crossing ou Lire un jeu de rôle en public. Bon, après, c’est vrai qu’on n’est pas non plus obligé de tout caler en même temps.

Donc, pour ma part, je propose deux publications à l’occasion de l’évènement: d’une part, une petite nouvelle originale, dans l’univers d’Erdorin, un “Fragment d’éternité” – c’est une sorte de flash-back – intitulé Foithanc. Elle a été publiée en deux parties, entre hier et aujourd’hui, sur le site de Tigres Volants, avec en prime un eBook (PDF ou EPUB) gratuit, illustré par Psychée.

D’autre part, je profite de l’occasion pour “libérer” un nouvel ouvrage de la gamme Tigres Volants, à savoir Entre deux eaux, le livret de l’écran du déhemme. Il est donc disponible sous licence Creative Commons, partage dans les mêmes conditions.

D’autres auteurs ont joué le jeu et mettent à disposition des textes originaux ou proposent gratuitement, pour aujourd’hui, des ouvrages publiés. J’aimerais bien vous en citer la liste, mais, par un coup du sort malencontreux (c’est pas moi!), le site officiel est tombé en carafe hier…

Bonne lecture à tous!

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.