Osaka : Ville barge

Cet article est le numéro 15 d'une série de 18 intitulée Japon 2008

Je veux bien qu’on soit au Japon et que les villes y soient un peu barrées de la tête, mais, jusqu’à présent, je crois qu’on a rien vu d’aussi barré qu’Osaka.

Je ne sais pas trop à quoi ça tient, mais la ville semble être un concentré de bargeitude japonaise, avec des immeubles délirants, des aberrations architecturales majeures, des galeries marchandes gigantesques, labyrinthiques et encore plus assourdissantes que celles de Tokyo (on y trouve aussi plus de choses – enfin, plus de choses que j’y cherche), et tout et tout.

Pour tout arranger, même les Japonais pensent qu’Osaka est une ville de cinglés qui parlent un patois incompréhensible et ont des coutumes de sauvages.

Cela dit, on y mange très bien.

Naviguer dans cette série

Japon : La vie de châteauJapon : Attention, cycliste méchant

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.