From.UZ: Overlook

Alors là, normalement, si je vous dis que je vais chroniquer ici même un groupe de rock progressif ouzbek, vous allez penser que je me fous de votre gueule. Pas de bol: From.UZ est bel et bien un groupe originaire d’Ouzbékistan (comme son nom l’indique: “From UZ”), l’Ouzbékistan est bel et bien un vrai pays et leurs albums Audio Diplomacy et Overlook sont bel et bien des albums de rock progressif.

Si j’ai mis Overlook dans le titre, c’est parce que c’est le plus récent; je vais également mentionner leur premier album, Audio Diplomacy, ne serait-ce que parce que c’est un machin particulièrement barré de la tête. Déjà, j’imagine que faire du rock en Ouzbékistan ne doit pas être une chose facile; en plus, faire un rock progressif instrumental qui lorgne vers le jazz-rock et le Rock in Opposition, avec moult bruitages, décrochages et effets sonores bizarroïdes, ça doit carrément pas être évident.

Avec des influences à la Univers Zero ou à la Steve Hackett dans ses mauvais jours, autant dire que ces deux albums ne sont pas à conseiller au commun des mortel, aux oreilles délicates, aux fans de chanson française et autres êtres inférieurs. Fromuz, c’est du sérieux! Il faut au moins avoir sa classe de prestige en prog-head pour apprécier et, quand bien même, ce n’est pas forcément le genre de truc à écouter en boucle pendant un week-end.

La preuve: j’ai essayé et J̭̣̓͒̑̑̔̀ͧ͌͞’͙͚̦̘̫͙̙͇͆͂͊̇̾̉̉a̷̩̥͖̬̘̗̔̓̿̄͂͒̕ȋ̴̶̲̤̰͙̫̔́̀̄ͨ͟ ̨̮̙͓̪̮͋ͥͣͦ͗́̚p̧̡̬̜ͩͮ̅̈́̓ͩé̵̛̯̹̩̪̣͕ͪ͆t̟̱̯̱͕͈͋͋̉̚͟ͅé̳͇̰̬̪͈͙̂̃ͪ̈ͭ ̗̑͋̄̈̐͊̈́ͯu̩̮͙̪̳͉̺̱͑̏ͨ̓ͭ͢ņ̵͖̤ͤͥͩͩͧ̋̑́ ̧͙̝̤̭͔̋̊͌͌ͩ͐ͨ̉́p̸͔̝̩̄̈́ͫͬ̔̏ͨͦ́ḽ͍̮̜̹ͩ̿̑ͬ̀͠o̲̲̱̺̲͕̠̭ͣͮ̕m̶̛̟̘̘̪̘̓̑͛̂̊̇ͪb̫̥̊̈́ͧ̏ͩ͌̆͟

ZALGO!

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.