De la dégustation du jeu de rôle

Décidément, le Grog nouveau apporte plus que son contingent de bonnes surprises, avec notamment cet article sur la dégustation d’un jeu de rôle qui devrait faire la joie des critiques en herbe.

Vous y apprendrez comment feuilleter un jeu de rôle, l’usage correct de la procrastination dans l’évaluation ludorôliste, ainsi que des termes tels qu’astringence ou chaptalisé, bref, tout ce qu’il faut pour éblouir vos amis.

Oh, désolé: j’oubliais que les vrais rôlistes n’ont pas d’amis…

(Photo: Mick Stephenson, via Wikimedia Commons, sous licence Creative Commons, partage dans les mêmes conditions.)

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

4 réflexions au sujet de “De la dégustation du jeu de rôle”

  1. Mais si les rolistes ont tous au moins 3 amis sinon avec qui ils joueraient … Ha oui j’oubliais ceux qui jouent en club ou par internet … Eux ils ne leur restent que le grog, Casus NO et Tonton Alias comme amis 🙂

    Répondre
  2. Le texte est très sympa, même si le style est un poil sec. C’est probablement la raison pour laquelle je ne mets jamais les pieds sur le grog…

    Répondre
  3. @Alias
    Fier et content que ça t’ait plu 🙂

    @Thias
    “Style sec” ? Ah. Je peux comprendre, en revanche, l’aridité des fiches du Grog, qui est AMHA un travers causé par un soucis d’objectivité trop poussé dans la rédaction et la relecture. J’espère que nous arriverons à le corriger à l’avenir…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.